Guide d’achat et comparatif souris gamer fps

La souris gamer Fps  est un accessoire spécialisé pour les accros de jeux vidéos sur PC. Il en existe toute une gamme sur le marché avec des designs, des esthétiques et des fonctionnalités techniques variées. Trouver le modèle idéale demande une attention particulière sur ces critères. Pour plus d’information, nous vous invitons à lire jusqu’au bout notre guide d’achat.  Nous mettons également à votre disposition des comparatifs détaillés de chaque modèle.

Tableau comparatif des souris gamer fps

Qu’est ce qu’une souris gamer FPS ?

Au même titre que le clavier, la souris est un dispositif qui transmet une commande à l’ordinateur. Il existe deux types de souris : la souris classique et la souris gamer. La souris fps fait partie de la gamme des souris gamer mais peut servir en tant que souris ordinaire. C’est-à-dire qu’elle peut servir  à pointer un élément sur l’écran, sélectionner une tâche etc. Ce qui la différencie c’est qu’elle dispose de plus de précision au pointage, de plus de bouton pour la sélection et l’exécution de l’action spécifique au jeu FPS ou MMO. Il est à noter que FPS ou First Person Shooter veut dire jeu de tir à la première personne. Avec cet accessoire, le joueur peut incarner au mieux le personnage dans le jeu.

Quel budget faut- il prévoir pour avoir une souris gaming FPS?

Le prix peut varier selon la fonctionnalité de la souris exemple le nombre de boutons et le DPI. En générale, la fourchette de prix pour cet accessoire est de 14 à 100 euros. Les modèles les plus performants peuvent coûter au delà de 100 euros.  Le choix dépend de votre goût, de vos moyens ainsi que de vos exigences en la matière.

Comment bien choisir un souris gamer Fps ?

Avec l’évolution du domaine technologique, les souris gamer deviennent des accessoires en vogue. De nombreux fabricants se ruent à la réalisation de modèles variés. Raison pour laquelle la variété des offres sur le marché ne facilite pas le choix et l’achat. Pour vous aider à trouver le modèle idéale, il est nécessaire de prendre ces quelques critères en considération :

La morphologie de votre main

Comme tout matériel manuel, la première chose à voir est la morphologie de votre main. Choisissez votre souris en fonction de la taille de votre main. Ni trop grande, ni trop petite, il faut qu’elle soit bien ajustée pour rendre vos parties de jeu confortable.  

Le poids

En deuxième critère de sélection, il y a le poids de la souris. Ce critère influe dans la manière de jouer surtout lors des longues sessions. Nous vous conseillons d’opter pour une souris avec un poids léger pour ne pas fatiguer votre poignet trop rapidement.

Les critères techniques

La performance de votre souris réside dans ses fonctionnalités techniques. Il y a avant tout la sensibilité qui est déterminée par le nombre de DPI ou le Dops Per Inch. Notez que plus le DPI de votre souris est élevée, plus vous pouvez déplacer le curseur plus rapidement. Nous vous conseillons donc de choisir une souris dont le nombre de DPI s’élève à plus de 5000. Ensuite, il y a le pointeur de la souris. Sachez que la souris gamer Fps peut disposer de pointeur optique ou laser. Ils suivent le même principe d’émission de lumière. Cependant, il est préférable d’opter pour une souris à capteur laser qui  offre plus de précision par rapport à l’optique. Enfin, il y a le nombre de boutons. Dans les souris classique on trouve généralement 3 boutons. C’est ce qui les différencient des souris gamer qui, eux, peuvent disposer de plusieurs boutons. Pour la souris gamer FPS, vous pouvez avoir un modèle équipé de plus de 10 boutons.

Comment utiliser un souris gamer FPS?

L’utilisation d’une souris gamer se fait en quelques clics. C’est-à-dire faire bouger la souris pour orienter le curseur  puis cliquer sur un des boutons pour définir l’action accomplie dans le jeu. Il faut savoir qu’après l’achat de votre souris, les boutons sont encore paramétrés par défaut. Pour pouvoir les programmés à votre utilisation, il vous faudra les réaffecter un par un. Pour se faire, démarrez le centre souris et le centre clavier Microsoft puis sélectionner la commande que vous souhaitez attribuer à chacun des boutons.

Ensuite, n’oubliez pas de vérifier avant l’achat de votre souris son branchement et sa connexion à votre ordinateur. Enfin, veuillez vérifier si votre souris glisse bien ou non. Si vous avez choisis un modèle à capteur laser, ne l’utilisez pas sur une surface en verre car les images captées seront uniformes.  

Avantage d’avoir un souris gamer FPS

La conception de la souris gamer fps offre une faculté d’adaptation pour son utilisateur comme l’existence des poids additionnels qu’on peut mettre ou enlever à sa guise. De plus, elle existe sous plusieurs design et esthétique afin de répondre à tous les goûts.

Les souris gamers fps sont faciles à utiliser et de par leur poids, elles sont confortables. Du point de la performance, les souris gamer fps peuvent avoir un DPI de 6000 pour affiner votre tir avec précision.  Enfin, avec les boutons programmables, vous aurez l’avantage d’exécuter des tâches plus rapidement par rapport aux souris classiques.