Guide d’achat et comparatif souris gamer laser

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les gamers ont la chance de booster leur performance grâce à la souris gamer laser. De plus en plus de marques, de couleurs et de designs de souris gamer laser sont disponibles sur le marché. Toutefois, le choix peut paraître difficile comme chacun a ses propres goûts.   Afin de vous aider à trouver le modèle qui vous convient le mieux, nous vous invitons à lire notre guide d’achat et nos comparatifs pour plus d’informations et de détails avant de procéder à l’achat.

Tableau comparatif des souris gamer laser

Qu’est -ce qu’une souris gamer laser ?

La souris gamer laser, tout comme les souris classiques, est un dispositif complémentaire d’un PC. Il faut savoir que sur le marché, il existe deux types de souris gamer : une à capteur optique et une à capteur laser. A la différence des souris à capteur optique, pour la souris gamer laser, le capteur LED est remplacé par le laser. Ce modèle s’est répandu depuis que les souris à boule  se sont faites rare.

La souris gamer laser est la plus prisée du marché grâce à la technologie dont elle est équipée. Ce modèle apporte plus de précision durant les séances de jeux.

Combien faut-il prévoir pour acheter une souris gamer laser ?

Le prix des souris gamer laser sur le marché est très varié. Le design, l’esthétique, les diverses fonctionnalités ainsi que la marque sont des facteurs qui peuvent influencer ce dernier. Dans notre sélection, vous trouverez des souris à capteur laser qui conviennent à tous les budgets. Elles sont  vendues aux alentours de 12 à 45 euros.

Comment choisir une souri gamer laser ?

Procéder à l’achat d’une souris gamer laser n’est pas aussi simple qu’il ne paraît comme il existe toute une gamme avec des caractéristiques techniques bien distinctes. Afin de vous aider à choisir la souri laser qui sera le plus approprié à vos besoins et vos attentes, nous vous préconisons de vous baser sur ces quelques critères :

La sensibilité de la souris

En premier critère de sélection, il y a la sensibilité de votre souris.  Tout gamer qui se respecte sait que pour garantir la victoire pendant les séances de jeux, il faut une souris avec un nombre de DPI élevé. Optez pour celle qui dispose de plus de 4000 DPI pour que vos actions durant la partie soient précises et rapides.

La taille

En deuxième critère de sélection, il y a la taille de votre main. La première chose que vous devrez remarquer lors de la tenue de votre souris c’est le confort qu’il procure. C’est-à-dire qu’elle ne doit pas être trop grande ou trop petite et qu’elle tienne bien dans votre main pour ne pas fatiguer votre poignet.

Le poids

Pour plus de confort et de maniabilité durant vos séances de jeux, optez pour une souris avec un poids léger. En générale, les souris gamer laser filaire sont les modèles les plus légers puisqu’elles sont dépourvues de batterie. Mais si vous avez un penchant pour les souris sans fil, optez pour celles qui sont équipés d’une batterie Lithium-Ion. Elles sont plus légères et offrent une grande autonomie.

Les boutons

A la différence des souris classiques, la souris gamer laser multiplie les options pour améliorer l’expérience ludique des gamers grâce à ses boutons. Suivant votre budget vous pouvez avoir des modèles qui disposent de plus de 5 boutons. Vous pouvez les configurés suivant votre choix.

Quels sont les avantages d’acheter une souris gamer laser ?

La souri gamer laser par rapport à la souris à capteur optique est la plus appréciée des gamers. Pourquoi ? Parce qu’elle vous offre plus de précision et de rapidité dans vos mouvements. C’est-à-dire qu’elle permet de diminuer la zone à analyser et réduit le temps de latence entre les mouvements et la retransmission à l’écran.

La souris gamer laser dispose aussi de plusieurs options personnalisables. Étant équipé de plusieurs boutons et de mémoire interne, vous pouvez configurez votre souris selon vos désirs.

Comment utiliser une souris gamer laser ?

Avant l’achat de votre souris gamer, vous devez vérifier et vous assurer qu’elle soit compatible avec  votre box de jeu ou votre PC.

Ensuite, veillez à ce que votre souris glisse bien de manière à ce qu’elle ne vous gêne pas dans vos mouvements lors de la partie et qu’elle suit parfaitement votre directive. Enfin, sachez que suite à votre nouvel achat, votre souris  sera encore paramétrée par défaut. Aussi, pour l’adapter à votre utilisation vous aurez besoin de réaffecter chaque bouton.