Meilleure Souris gamer Roccat : Comparatif et avis

Grâce à la souris gamer Roccat, devenez le meilleur lors de vos séances de jeux. Ergonomique et dotée de multiples options, cet accessoire gaming vous sera d’une grande utilité pour développer vos talents et profiter d’une meilleure expérience. Les souris de la marque Roccat sont également réputées pour leur robustesse, ce qui vous permet de les utiliser sans risque de l’endommager en cas de manipulation trop brusque. Quel modèle vous conviendrait le mieux ? Voici notre sélection des meilleures souris gamer Roccat afin de vous faire une meilleure idée de chaque modèle.

Tableau comparatif des Souris gamer Roccat

Notre modèle coup de cœur : Souris gamer Roccat Kone AIMO

Kone AIMO de la marque ROCCAT est une souris gamer disposant de la technologie de connexion filaire. Dans la conception de ce modèle, ROCCAT a veillé à l’équiper de la nouvelle technologie de capteur optique Owl-eye. La souris ROCCAT Kone AIMO, dispose de quatre bandes lumineuses. A cela s’ajoute une molette lumineuse titan 4D. C’est un système de lumière de 4 directions et de technologie d’inclinaison avancée réagissant intuitivement en fonction de l’utilisation de la souris. Ce modèle dispose d’un polling rate de 1000 Hz, d’un temps de réponse de 1ms, de trois boutons pour la zone du pouce et d’une mémoire interne de 512 Ko. Pour ce qui est du poids, c’est un modèle léger ne pesant que 130g.

Notre avis sur le modèle Souris gamer Roccat Kone AIMO

Avec la souris gamer ROCCAT Kone AIMO, vous aurez le confort aux creux de votre main. La prise en main est excellente grâce à sa forme adaptée aux joueurs ayant de grandes ou de petites mains. Ce modèle est ergonomique et vous permet un contrôle optimisé lors de vos séances de jeux surtout au niveau des boutons pour le pouce dédié par défaut Easy-Shift. En ce qui concerne la qualité, c’est un modèle robuste dont la probabilité de durée de vie est de 50.000.000 de clics.

Souris gamer Roccat Kone EMP

Après la fameuse souris ROCCAT Kone XTD vient un modèle plus performant : Kone EMP. La souris gamer ROCCAT Kone EMP est un modèle filaire équipé de la nouvelle technologie de capteur optique Owl-eye. Tout que le modèle Roccat Kone AIMO, son capteur peut être paramétré en unité de contrôle de distance (DCU) afin de minimiser le pick up flight. Ce modèle dispose également de 12000 dpi avec un temps de réponse de 1ms. Roccat a équipé ce modèle d’une molette Titan 4D avec une tige d’axe solide pouvant reproduire des mouvements rapides et précis. Son éclairage RGB avec deux bandes est tout aussi personnalisable afin de s’adapter à tous les styles. Elle dispose d’un processeur ARM Cortex-MO 50 MHz, d’une mémoire intégrée de 512 Ko et d’un polling rate de 1000 Hz.

Notre avis sur la Souris gamer Roccat Kone EMP

La souris gamer ROCCAT kone EMP est un modèle qui  répond à toutes les attentes des gamers en matière de performance, d’ergonomie et de confort. Sa surface Pro-Grip antidérapante vous offre une prise en main parfaite. A cela s’ajoute quelques caractéristiques techniques qui font de cette souris le modèle idéale pour vous assurez la victoire lors de vos parties. Sa technologie de duplication Easy-shift vous permet d’attribuer à vos boutons les fonctions qui vous plairont. Vous avez au total 21 possibilités.

Souris gamer Roccat Tyon

A la différence de nos 2 premiers modèles, la souris gamer ROCCAT Tyon est un modèle à capteur laser. Elle dispose d’une connexion USB pour PC avec 14 touches programmables. Roccat Tyon dispose d’un polling rate de 1000 Hz et dispose également de la technologie Easy-Shift pour que vous puissiez attribuer une fonction secondaire à vos boutons. Pour assurer un contrôle optimal durant les parties de FPS, elle dispose de la technologie X-Celerator avec des boutons latéraux qui vous permet de pivoter aisément. Pour ce qui est de l’éclairage, ce modèle propose 16.8 millions de couleurs.

Notre avis sur la souris gamer Roccat Tyon

Si vous souhaitez avoir une souris gamer ergonomique, silencieuse et performante, ROCCAT Tyon est pour vous. Elle combine à la fois rapidité, précision et confort. Idéal pour les jeux MMO et FPS, elle vous garantira la victoire grâce à ses 14 boutons programmables. Ce périphérique gaming possède une capacité de mémoire de 576 Ko, ce qui vous permet d’enregistrer vos parties mais aussi les différents profils joueurs que vous souhaitez.