Guide d’achat et comparatif souris gamer sans fil

Parmi les souris gamer les plus performantes du marché se trouvent les souris gamer sans fil. Reconnues par leurs designs exceptionnels et leurs fonctionnalités, les souris gamer sans fil sont des accessoires appréciées par les joueurs PC. Trouvez dans notre sélection tous les modèles de souris gamer sans fil qui répondent à vos critères. Avec notre guide d’achat ainsi que nos comparatifs, vous n’aurez pas du mal à choisir la meilleure souris gamer sans fil.

Tableau comparatif des souris gamer sans fil

Qu’est ce qu’une souris gamer sans fil ?

La popularité des souris sans fil grandit sans cesse parmi les joueurs de jeux vidéo. Ce sont des dispositifs de pointage qui permettent de contrôler le PC. Ils sont connectés à l’ordinateur par bluetooth, récepteur hertzienne, infrarouge ou encore par laser d’où le nom « sans fil ». Évidemment, ces souris sont munies de leurs récepteurs respectifs, qui seront branchés à l’ordinateur avant utilisation. Les souris gamer se différencient des souris classiques par leurs performances : sensibilité et maniabilité.

Comment bien choisir son souris gamer sans fil ?

Choisir une souris gamer n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Il faut tenir compte de nombreux critères.

  •         L’esthétique : La souris d’un gamer est l’accessoire le plus utilisé par le joueur. C’est pourquoi  il est préférable de choisir une souris à votre image. Étant agréable à l’œil, elle rendra vos parties et vos heures passées à jouer encore plus amusantes.
  •         Le design et la taille : Les souris gamer sans fil existent sous une multitude de styles. La plupart des modèles sans fil qui viennent de faire leur apparition, sont équipées de la technologie LED. Ces souris s’allument dès que vous les touchez et émettent des couleurs variées. Concernant la taille, il sera nécessaire de tester le plus de modèle possible pour trouver celle qui vous convient le mieux. Veillez à ce que la souris offre une bonne prise en main.
  •         Le poids : Aussi futile que cela semble paraître, c’est en réalité un critère très sérieux pour un gamer. Pour ne pas se fatiguer trop rapidement le poignet, il faut choisir le poids adéquat. La batterie joue un rôle important dans le poids de la souris. Nous vous conseillons de prendre une souris équipée d’une batterie Lithium-Ion. Elles sont beaucoup plus légères et disposent de plus d’autonomie.
  •         La sensibilité : C’est ce qui différencie avant tout une souris gamer d’une souris classique. Plus la souris est sensible, plus vos actions dans les jeux seront rapides et précises. Aussi, selon votre budget, il est recommandé d’en choisir une dont la sensibilité dépasse les 3000 PDI (Dops per inch). Cela apportera également plus de précision dans vos mouvements.
  •         Les boutons et la mémoire : Une souris normale, gamer ou classique, sont constituées de trois boutons : le bouton droit, le bouton gauche et la molette. Suivant votre budget, vous pouvez disposer de souris comportant jusqu’à 10 boutons ainsi qu’une mémoire interne. Cette dernière sert à enregistrer votre propre configuration des boutons. Cela est très pratique car vous n’aurez pas à reconfigurer à chaque fois.

Quels sont les avantages d’une souris gamer sans fil ?

Comme son nom l’indique, une souris gamer sans fil ne risque pas de s’entremêler à vos affaires lorsque vous-vous déplacez.  Partant du même principe, elle offrira beaucoup plus de confort, sans le fil qui gêne tout le temps. De plus avec la souris gamer sans fil, vous pouvez jouer à une distance plus grande de votre PC. Selon la technologie utilisée, cette distance peut atteindre plus de 10m. Grâce à sa sensibilité plus élevée, les actions que vous réalisez seront très précises. Enfin, les boutons programmables vous permettront d’améliorer votre compétence, surtout pour les jeux en mode multi-joueurs ou les compétitions.

Quels sont les prix des souris gamer sans fil ?

Les prix des souris gamer sans fil sont très variés. Ils diffèrent considérablement non seulement en fonction des critères de choix comme vu précédemment. Il faut généralement compter entre 24 euros et 280 euros, allant jusqu’à 300 euros pour les modèles hauts de gamme.

Comment bien utiliser sa souris gamer sans fil ?

Si vous avez bien choisi votre souris gamer sans fil, il suffit de la brancher convenablement pour apprécier ses avantages. Pour la souris bluetooth, vous n’avez qu’à allumer le module de votre PC et elle s’y connecte aussitôt. Pour les autres types, vous devez brancher le récepteur sur le port USB de votre machine. Il est à noter que ce dernier est spécifique à chaque souris.

Vous devez ensuite installer les pilotes avec votre souris, si nécessaire. Ceci ne prend en général que très peu de temps.

Enfin, vérifiez que la souris est bien chargée et que ses piles sont en place avant de l’allumer. Une fois démarrer la souris devrait se connecter automatiquement à votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas trouvez le bouton de connexion sur votre souris et appuyez dessus.