Meilleure Souris gamer SteelSeries : Comparatif et avis

La marque SteelSeries s’est fait connaître sur le marché grâce à la commercialisation du tout premier tapis de souris en verre réputé pour être inusable et indéformable. Depuis, elle se donne pour mission de concevoir des produits dédiés aux hardcores gamer. Cette marque danoise est à l’origine d’un grand nombre de périphériques de jeu tel que le tout premier clavier de jeu mécanique et la première souris world of Warcraft. Casque, souris, claviers, tapis de souris… tous ont été conçu pour rendre le gaming plus compétitif et plus amusant. Mais ceux qui nous intéressent sont les souris gamer de la marque notamment les trois modèles les plus prisés sur le marché.

Tableau comparatif des Souris gamer SteelSeries

Notre coup de cœur : La souris gamer RIVAL 600

La souris gamer  RIVAL 600 est le tout premier véritable capteur de Sports 1 : 1 au monde. Pour ses 43 mm de haut et ses 131 mm de long, la souris fait 62 mm de large dans la partie inférieure ainsi qu’au niveau central et 69 mm de large dans la partie supérieure. Elle pèse en tout 96 g (3,3 onces sans le câble) et 128 g avec (4,5 onces). Elle  est équipée de deux systèmes de capteurs : optique Truemove 3 en tant que capteur principal et le fameux capteur SteelSeries en guise de capteur secondaire. La souris gamer RIVAl 600 est caractérisée par un CPI de 100 à 12 000, par incréments de 100 ainsi que par un IPS de plus de 350 sur les surfaces QcK SteelSeries. Il s’agit d’une souris gamer à forme ergonomique pour droitier muni de 7 boutons résistant à plus de 60 millions de clics. La souris est faite à base de plastique renforcé de fibres ce qui lui donne une surface très douce au toucher. Elle  est compatible avec Windows, Mac et Linux via un port USB et pour fonctionner, elle a besoin du logiciel SteelSeries Engine 3.11.10 pour Windows ou d’un Mac OSX 10,8.

Notre avis sur la souris gamer Rival 600

En matière de confort, chaque aspect du design de l’ RIVAL 600 a été créé pour répondre aux exigences des gamers. Que vous ayez une prise de main de type paume ou griffe, la forme de la souris est spécialement faite pour vous garantir un confort durable peu importe la durée et l’intensité de votre session.

La souris gamer RIVAL 310

RIVAL 310 est le second modèle de la marque le plus prisé sur le marché. Tout comme le premier, elle est équipée d’un capteur SteelSeries et d’un TrueMove 3. Même si elle ne dispose pas d’une matérielle d’accélération, son CPI de 100 à 12 000 (par incréments de 100) et son IPS de 350 lui permet d’accélérer à 50 g avec une fréquence de 1ms. Sa structure centrale est en plastique renforcé qui est dotée d’une finition semi-rugueuse pour ne laisser ainsi aucune trace de doigts. Il s’agit d’une souris standard à forme ergonomique adaptée à tous les types de prise en main. Ses 6 boutons et son switch sont du type mécanique Omron prévu pour 50 millions de clics. Le RIVAL 310 faits 127,6 x 57,2 x 62 x 70,1 x 41,98 mm et pèse 88,3 g.

Notre avis sur la souris gamer RIVAL 310

RIVAL 310 fait également partie des premiers véritables capteurs de Sports 1 : 1 qui vous offrira une latence ultra-basse et une précision chirurgicale. Ses boutons indépendants de la coque vous offrent une très grande durabilité et une sensation de clics homogène. Combiner à son design ergonomique et au confort extraordinaire qu’il offre, la souris RIVAL 310 n’aura aucun mal à vous plonger au cœur de l’action.

La Souris gamer RIVAL 500

C’est la toute première souris MOBA/MMO qui s’adapte aux mouvements naturels de votre main. Ce modèle est le fruit d’un Featuring de next gen button layout, de flickdown switche et d’alerte tactile. Elle est équipée d’un capteur optique PixArt PMW 3360, de 15 boutons layout, de plusieurs alerts tactils personnalisables, d’un bouton gauche et droit renforcé et d’un next gen side button design, le tout personnalisable avec SteelSeries Engine 3. La souris gamer RIVAL 500 pèse 129 g et dispose d’une dimension de 118,6 x 78,3 mm. Elle est également équipée d’un câble long de 2 m.

Notre avis sur la souris gamer RIVAL 500

Avec ses alertes tactiles, la souris est plus qu’un simple dispositif de saisi. Grâce à elle, vous aurez l’opportunité de ressentir les événements du jeu. La possibilité de personnaliser chaque aspect des alertes, de leurs intensités et du type de vibration est un élément-clé indispensable lors de prises de décisions critiques.  RIVAL 500 est la souris gaming MOBA/MMO qu’il faut pour les gamers qui souhaitent avoir une souris avec des boutons latéraux nouvelle génération, des alertes tactiles ainsi qu’un capteur optique de qualité supérieure.